Patricia Ribet est une artiste peintre et céramiste qui vit et travaille dans le sud des Landes, en France.

Née en 1981, elle a grandi entre côte landaise et région toulousaine. C'est après une enfance passée à étudier le dessin et la peinture, et à créer des objets qui embellissent son quotidien qu'elle obtient tout naturellement un baccalauréat en Arts Plastiques. Elle poursuit sa formation en école d'art, puis de communication visuelle, domaine dans lequel elle exerce pendant quelques années.

A la fois influencée par les arts premiers, sensible à l'esthétisme japonais et attirée par l'art informel, Patricia exprime depuis toujours sa sensibilité à travers ses peintures et dessins. À partir de 2012, ses créations en grès exclusivement modelées à la main, sans tour ni moules, dont elle élabore sa propre palette d'émaux, viennent compléter son travail.

C'est toujours avec un regard poétique sur ce qui l'entoure qu'elle imagine et conçoit ses créations.

"En ce qui concerne mon approche de la céramique, je suis à la recherche d'un équilibre esthétique associant la justesse de la forme à l'expressivité de la pièce, poussant jusqu'au point fragile où ma création prend vie, là où les déséquilibres prennent sens. J'aime unir les paradoxes entre douceur et rudesse, lumière et obscurité. Les émaux que j'utilise y tiennent un rôle important tant par la palette de couleurs que par leurs matières."

Read more: OEN (2014) | Ocean Primitive - Ceramic Creations by Patricia Ribet, by Mark Robinson > the189.com <

Do not hesitate to contact me. I will be pleased to answer any questions you may have.

En savoir +: Sud Ouest Le Mag (2016) | Céramiques façon wabi, par Valérie Dechaut-Geneste > lire <

Pour toute demande d'information n'hésitez pas à me contacter.